En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance ?

Mon parcours

 Mon cursus avant de devenir psychanalyste Jungienne à  l’isle jourdain.

C’est lorsque j’approchais de la trentaine , en 2007, que j’ai su que je voulais être psychanalyste. J’ai alors entrepris ma propre psychanalyse durant quelques années.

Puis j’ai suivi une formation didactique en psychanalyse Jungienne et me suis également formée à l’université Paris VIII.

Dans un temps concomitant, j’ai travaillé quelques années au sein d’une clinique psychiatrique privée comme ergothérapeute, puis un peu plus de dix ans comme responsable médicale dans une entreprise de nutrition infantile. 

Vous guider dans votre parcours de compréhension de vous-même et dans la lecture de vos mécanismes, vous aider à affronter les obstacles que vous pouvez rencontrer , vous accompagner pour dépasser ces moments d’incertitude et d’anxiété qui vous envahissent, et vous aider à trouver ou retrouver votre équilibre sont des choses qui ont du sens pour moi. 

J’ai choisi d’installer mon cabinet à la campagne, c’est un environnement ressourçant qui me correspond.

Il reste cependant proche de la ville et simple d’accès. (A cinq minutes de L’isle Jourdain)

 

Quelques mots sur mon approche

Mon approche en tant que Psychanalyste Jungienne à l’isle Jourdain.

La psychanalyse proposée au sein de mon cabinet , est une thérapie qui s’adresse à toute personne souffrant  de mal-être et/ou qui souhaite mieux se connaître.

Sous forme de dialogues, d’échanges en face à face, la psychanalyse Jungienne est une thérapie humaine qui s’appuie sur les ressources positives du patient tout en allant examiner, analyser et accompagner ce qui pose problème et qui crée des points de blocage.

Il est important de comprendre que dans le cadre de la psychanalyse Jungienne, les patients sont acteurs de cette thérapie. C’est une démarche active et non passive. 

Ce travail psychanalytique permet d’être équipé ensuite pour connaître son fonctionnement et faire face  aux difficultés de la vie.

C’est une démarche thérapeutique (une thérapie) pour aller vers un mieux être, mais aussi une démarche de connaissance de soi, où les patients comprennent comment ils fonctionnent. L’objectif étant qu’ils puissent devenir autonome pour maintenir une forme d’équilibre. 

Carl Jung, dans ses travaux considère que l’Homme libéré de ses croyances limitantes et des conditionnements culturels, ethniques et familiaux, peut trouver son “vrai-moi”, son “moi-profond”. Lorsqu’il y a un conflit entre « ce que l’on croit devoir être », au regard de l’inconscient collectif et « ce que l’on est vraiment », cela crée du symptôme (Le symptôme en psychanalyse Jungienne est “ce qui dérange”).

Il dit également que tant que la problématique n’est pas résolue, elle se représente de plus en plus fortement pour mettre en lumière ce qu’il faut travailler, ce qu’il faut explorer. 

 

 Comment me contacter ?

M'appeler

06.76.54.89.83

Adresse mail

realise31530@gmail.com

Mon adresse

241, route des paguères, 31530 SAINTE-LIVRADE

Horaires d'ouverture

Lundi : fermé

Mardi : 09h – 20h

Mercredi : 09h – 20h

Jeudi : 09h – 20h

Vendredi : 09h – 20h

Samedi : fermé

Dimanche : fermé